Corinne Bernard commence la flute-traversière au Conservatoire National de Région d'Angers et poursuivra ses études musicales au CRR de Versailles et de Paris. Elle travaillera avec de grands maîtres de la flute comme Michel Moragues, Philippe Pierlot, Emmanuelle Ophèle, Pierre Dumail, Nathalie Rozat...
En 2008, elle est lauréate du Concours National du Jeune flutiste et se produira par la suite en soliste avec l'orchestre de chambre des jeunes. La même année, Corinne Bernard intègre la Musique des équipages de la Flotte de Brest.
Corine Bernard




Passionnée par l'orchestre et son répertoire, elle collabore régulièrement avec l'Orchestre de l'Opéra de Massy, l'Orchestre de l'Opéra de Toulon, l'Orchestre National de Cannes, l'Orchestre Philharmonique Provence Méditerranée, Muses Orchestra...
En 2015 elle s'intéresse à la musique ancienne et au traverso et se produira avec divers ensembles de musique baroque tels que l'ensemble "Les bijoux indiscrets", "Les temps présents" et sera à l'origine de la création de son ensemble "Horae"
Diplômée d'état, Corinne Bernard a enseigné au CRR de Toulon, au CRR de Marseille, au CRD de Gap, au CRC de La Ciotat et enseigne depuis 2014 au CRI de St Maximin la sainte-Baume.