Michael Steinman
Il a grandi et appris à jouer de la musique dans la riche diversité culturelle de Los Angeles. Ses études à la California State University de Northridge, puis à l'Indiana University, ainsi que ses premières expériences professionnelles dans la musique, lui ont permis de rencontrer certains des meilleurs enseignants et interprètes du monde, dans des environnements musicaux très variés.
Après avoir obtenu un double master en trombone et en études de jazz à l'Indiana University, il a eu l'immense chance de jouer et de tourner pendant trois ans en tant que tromboniste accompagnateur avec le célèbre groupe de swing revival Big Bad Voodoo Daddy.
Par la suite, il a passé quatre ans en tant que musicien-soldat dans l'US Army Band, basé à Heidelberg en Allemagne, puis dans le NATO Jazz Orchestra en Belgique.
Depuis son départ du NATO Jazz Orchestra et de l'US Army Band en 2007, il s'est installé dans le sud de la France afin de poursuivre sa carrière d'artiste interprète et de professeur de musique.


Il est actuellement professeur de trombone et directeur des ensembles étudiants au conservatoire de musique d'Aubagne, près de Marseille.
Par ailleurs, il dirige son propre groupe de jazz/soul, The Angel City Players, en tant que tromboniste soliste et chanteur. Il joue également régulièrement avec Ad Libitum Brass 5, Indiana Jazz Band, Big Sud Jazz Orchestra - Folmer/Dal Sasso Big Band et Bastafari Reggae Band.
Au fil des années, il a souvent été invité en tant qu'artiste ou enseignant invité pour différentes organisations et associations en France, au Mexique, en Italie, en Belgique, en Irlande et au Japon. Il voyage fréquemment à l'international pour donner des concerts et des master classes lors d'événements publics et privés.
Son premier album solo, Current Residence, est sorti en 2014, et son dernier album, Second Residence, en 2019. Les deux sont disponibles sur la plupart des plateformes musicales.

